Adapei des Pyrénées-Atlantiques, BP 80123 – 105 av. des Lilas – 64001 Pau Cedex     05 59 84 64 89       contact@adapei64.fr

Une personne achète du jus de fruit.
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Relation clients

Les ESAT sont en contact régulier avec les clients au travers des prestations qu’ils proposent ou de la vente de leurs produits.
Il est donc nécessaire de professionnaliser les pratiques des travailleurs d’ESAT vis-à-vis de leurs clients.

Objectifs

A l’issue de cette formation, le stagiaire sera en mesure de :

  • D’avoir une posture professionnelle adaptée (vocabulaire, tenue, geste, juste distance avec client)
  • De présenter son environnement de travail (prestations, milieu protégé…)
  • D’optimiser la fidélisation des clients

Public

Travailleurs d’ESAT

Pré-requis

Aucun

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Apports théoriques, vidéos
  • Jeux de rôle

Evaluation des acquis

  • QCM individuel

Contenu de la formation

Les relations avec ses clients et/ou prospect :

  • Vocabulaire adapté
  • Posture professionnelle
  • Savoir-être
  • L’explication de son travail

La fidélisation des clients :

  • Connaissance des produits, des activités & ou prestations proposées
  • Collecte des données clients

Nombre de stagiaires

8 personnes maximum

Durée

7 heures (1 journée)

Date(s)

  • Nous consulter

Lieu

  • Dans nos locaux
  • Ou à l’Esat St Pée – 4 impasse Michel Cazaux- 64400 OLORON
  • Ou dans vos locaux

Tarifs

  • Individuel : nous consulter
  • Groupe: 1250€

Modalités et délais d\’accès

  • Sur inscription, nous contacter
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Intervenant(e)(s)

Sophie FONTAYNE
Monitrice d’atelier en ESAT à l’Adapei64 en atelier « ventes- expéditions »,
Titre de technicien supérieur du commerce, expériences professionnelles dans la vente