Les ESAT sont en contact régulier avec les clients au travers des prestations qu’ils proposent ou de la vente de leurs produits.
Il est donc nécessaire de professionnaliser les pratiques des travailleurs d’ESAT vis-à-vis de leurs clients.
Relation clients
Objectifs
A l’issue de cette formation, le stagiaire sera en mesure de :
- D’avoir une posture professionnelle adaptée (vocabulaire, tenue, geste, juste distance avec client)
- De présenter son environnement de travail (prestations, milieu protégé…)
- D’optimiser la fidélisation des clients
Public
Travailleurs d’ESAT
Pré-requis
Aucun
Méthodes et moyens pédagogiques
- Apports théoriques, vidéos
- Jeux de rôle
Evaluation des acquis
- QCM individuel
Contenu de la formation
‘Les relations avec ses clients et/ou prospect :
- Vocabulaire adapté
- Posture professionnelle
- Savoir-être
- L’explication de son travail
La fidélisation des clients :
- Connaissance des produits, des activités & ou prestations proposées
- Collecte des données clients
Nombre de stagiaires
8 personnes maximum
Durée
7 heures (1 journée)
Date(s)
- Nous consulter
Lieu
- Dans nos locaux
- Ou à l’Esat St Pée – 4 impasse Michel Cazaux- 64400 OLORON
- Ou dans vos locaux
Tarifs
- Individuel : nous consulter
- Groupe: 1250€
Modalités et délais d\’accès
- Sur inscription, nous contacter
Intervenant(e)(s)
Sophie FONTAYNE
Monitrice d’atelier en ESAT à l’Adapei64 en atelier « ventes- expéditions »,
Titre de technicien supérieur du commerce, expériences professionnelles dans la vente