Adapei des Pyrénées-Atlantiques

1 Comptable (H/F) – 1 ETP – CDD 3 mois

Cadre d’intervention :

L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d’une quarantaine d’établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap.

Vous trouverez l’ensemble de ces établissements et services sur le site internet de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques : www.adapei64.fr

Porteuse des valeurs des associations parentales, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :

  • Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances,
  • Décloisonner les établissements et les services pour s’enrichir mutuellement des expertises,
  • Accompagner en valorisant les compétences de l’ensemble des acteurs,
  • Apprendre au niveau de son environnement en coopérant avec d’autres partenaires,
  • Investir dans la recherche, le développement et l’innovation.

 

Le Foyer de Vie d’Accous accueille et accompagne 39 personnes en situation de handicap mental et/ou psychique.

 

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice de l’établissement et en lien avec le Département Finances et Comptabilité du Siège social, vous participerez à la gestion comptable et financière des activités et projets de l’établissement au sein d’une équipe administrative dynamique, à savoir :

  • Réaliser l’ensemble des opérations comptables liées à l’activité de l’établissement (saisie des pièces d’achat, banque, caisse, …),
  • Contribuer au suivi des travaux immobiliers en cours, en lien avec le Siège social,
  • Réaliser les suivis budgétaires et alimenter les tableaux de bord en place,
  • Contribuer à l’amélioration des procédures et flux comptables, en lien avec les services du Siège social, et en réponse aux besoins spécifiques de la structure,
  • Préparer la clôture des comptes de l’exercice (inventaires des stocks, contrôle des immobilisations, contrôle des comptes clients et fournisseurs, …) en application des comptables du Siège social,
  • Assurer le suivi de l’établissement pour la réalisation de la gestion des ressources humaines de l’établissement (plannings, absences, remplacements avec la participation de la secrétaire administrative, préparation des variables de paye…), en lien avec le service des Ressources Humaines du Siège social.

 

Profil recherché et Compétences requises :

  • Titulaire d’un BTS, DUT ou équivalent, en comptabilité, gestion,
  • 2 ans d’expérience professionnelle minimum, en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable,
  • Connaissance du secteur médico-social serait un plus,
  • Qualités d’organisation et de rigueur indispensables au regard des tâches confiées,
  • Qualités relationnelles, et capacités d’écoute,
  • Honnêteté, Autonomie et capacités à travailler en équipe pluri disciplinaire,
  • Compétences en bureautique (Pack Office),
  • Connaissances des logiciels CEGI, Alfa.Grh et Octime seront un atout,
  • Titulaire du Permis B ou autres.

 

Conditions :

  • 1 Contrat à Durée Déterminée à Temps Complet (1 ETP), pour remplacement maladie, à pourvoir pour une durée de 3 mois,
  • Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
  • Classification du poste : Technicien Qualifié (H/F), sous réserves des exigences conventionnelles,
  • Rémunération selon les exigences conventionnelles,
  • Type d’horaires : Externat – Groupe 1,
  • Obligation vaccinale Covid-19.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation)  dès que possible, à l’attention de Madame DENCAUSSE – Directrice du Foyer de vie d’Accous :

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’établissement au : 05.59.34.72.18.

Catégorie de l'offre: Fonctions supports
Type d'offre: Temps plein (1 ETP)
Lieu de l'offre: Foyer de vie d'Accous
Type de contrat: CDD

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