Cadre d’intervention :
Le Siège Social de l’association accueille les départements supports (Direction Générale, DRH, Comptabilité/Finance, Contrôle de Gestion, Administration Générale, Communication, Amélioration continue, et Informatique) afin d’assurer la gestion et le bon fonctionnement de nos établissements et services.
Missions :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du Département Informatique, l’informaticien recruté aura pour missions :
- Assurer le suivi des traitements d’exploitation et le support des applications de l’association (supervision, maintenance, mise à jour),
- Effectuer le paramétrage technique et fonctionnel des applications,
- Assurer l’assistance technique et fonctionnelle auprès des utilisateurs et le suivi des incidents,
- Administrer les différentes bases de données et réaliser des extractions pour les rapports et enquêtes,
- Apporter une expertise et réaliser des diagnostics techniques,
- Intervenir dans les phases de spécification, de développement, d’intégration et de tests dans différents projets,
- Participer à la documentation des procédures informatiques,
- Accompagner le déploiement du nouveau logiciel pour la gestion du Dossier de l’Usager Informatisé :
- Mettre en œuvre la gouvernance opérationnelle du projet,
- Mettre en œuvre et piloter la feuille de route intégrant le planning de déploiement, la reprise des données, le paramétrage, la configuration du nouveau logiciel, la formation et l’accompagnement des professionnels afin d’atteindre les seuils d’usage requis par les financeurs du projet
- Travailler en collaboration avec la responsable qualité et les directions des établissements afin d’optimiser l’utilisation du DUI,
- Formaliser les livrables tels qu’attendus par le comité de pilotage régional de l’ARS et du GIP Esea,
- Organiser le reporting vers le comité de pilotage du projet,
- Participer à la mise en place des services socles (INS, Messagerie Sécurisée de Santé, DMP, …), à la formation et à l’accompagnement des professionnels sur ces services.
Profil recherché et Compétences requises :
- Titulaire au minimum d’un Bac+2 dans le domaine de l’informatique,
- Doté(e) de 3 ans d’expérience professionnelle dans le métier,
- Bonne connaissance des logiciels de gestion (Office365, comptabilité, paie, gestion, …),
- Bonne connaissance des outils de gestion et d’exploitation de bases de données (SQL server),
- Maîtrise des méthodes et outils de programmation (VBA, HTML, PHP, Symfony 3, …),
- Maîtrise de l’architecture fonctionnelle des systèmes d’information et des systèmes d’exploitation (Windows, Linux, …),
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Bon relationnel, rigueur, impliqué, organisation et sens du service,
- Avoir le sens des priorités et s’adapter aux demandes simultanées,
- Faire preuve d’autonomie et de prise d’initiative,
- Être force de proposition et de recherche de solution,
- Être réactif et disponible,
Conditions :
- 1 Contrat à Durée Indéterminée à Temps plein (1 ETP),
- Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
- Classification du poste : Technicien supérieur, sous réserves des exigences conventionnelles,
- Rémunération selon les exigences conventionnelles,
- Type d’horaires : Externat – Groupe 1,
- Permis B obligatoire, car déplacement à prévoir sur nos établissements (Pyrénées-Atlantiques).
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation), au plus tard le 31/05/2023, à l’attention de Monsieur CABANA, Directeur du Département Informatique, par voie postale : 105 Avenue des Lilas – 64000 Pau, ou par mail : jr.cabana@adapei64.fr
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’établissement au 05 59 84 64 89.