Cadre d’intervention :
L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d’une quarantaine d’établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap.
Vous trouverez l’ensemble de ces établissements et services sur le site internet de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques : www.adapei64.fr
Porteuse des valeurs des associations parentales, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :
- Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances,
- Décloisonner les établissements et les services pour s’enrichir mutuellement des expertises,
- Accompagner en valorisant les compétences de l’ensemble des acteurs,
- Apprendre au niveau de son environnement en coopérant avec d’autres partenaires,
- Investir dans la recherche, le développement et l’innovation.
Missions :
- Evaluer les besoins des personnes accompagnées : Pour se faire, le candidat maîtrise les outils d’évaluation recommandés (WISC V, Vineland, ABLLS, PEP, AAPEP) dans les différents domaines d’intervention (fonctionnement, participation sociale, facteurs environnementaux),
- Etayer l’équipe éducative autour de la recherche, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des objectifs de travail,
- Assurer le suivi psychologique / soutien émotionnel des personnes accompagnées : entretien individuels, activités et/ou ateliers groupaux,
- Accompagner les familles : mise en place de guidance parentale et contribution au développement des dispositifs de pair-aidance,
- S’inscrire dans un maillage partenarial : suivi et accompagnement des paramédicaux libéraux et coordination des interventions avec les partenaires du secteur sanitaire,
- Participation, par délégation, aux instances de travail partenarial avec l’éducation nationale, les PCPE, ESMS, etc.
Profil recherché et Compétences requises :
- Titulaire d’un Master 2 en Psychologie,
- Expérience dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap,
- Qualités d’animation, pédagogiques, rédactionnelles et d’analyse,
- Organisation, méthode et rigueur,
- Savoir rendre compte de son activité et s’inscrire dans un travail d’équipe pluridisciplinaire et partenarial,
- Permis B.
Conditions :
- 1 Contrat à Durée déterminée à Temps Partiel (0.69 ETP), temps d’intervention répartis sur le territoire Haut Béarn (Le FDV d’Accous (0.31 ETP), FDV du GABARN (0.12 ETP), au FAM du GABARN (0.09 ETP), à l’ESAT Saint Pee (0.07 ETP), au Foyer et MAPHA René GABE (0.10 ETP),
- Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
- Classification du poste : Cadre (H/F) classe 3, sous réserves des exigences conventionnelles,
- Rémunération selon les exigences conventionnelles,
- Type d’horaires : Externat – Groupe 2.
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation), dès que possible, à l’attention de :
- Madame Anne DENCAUSSE – Directrice FDV d’Accous : dencausse@adapei64.fr
- Madame LARRIBITE – Directrice Complexe du GABARN : larribite@adapei64.fr
- Madame PALMER – Directrice ESAT St Pée : palmer@adapei64.fr
- Madame PARIS – Directrice FDV et MAPHA René GABE : sylvie.paris@adapei64.fr
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’établissement au 05.59.34.72.18.