« À travers moi, c’est l’Adapei qui est honorée pour les actions qu’elle mène et les valeurs qu’elle porte depuis plus de 60 ans. » Anne-Marie Cavret
Vendredi 14 novembre, à l’ESAT Le Hameau, Anne-Marie Cavret, présidente de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques, s’est vu remettre la médaille de la Légion d’Honneur par Jean-Luc Brissaud, en présence de près de 80 personnes venues célébrer son parcours et son engagement sans faille.
Parmi les invités, Joëlle Gras, sous-préfète, Josy Poeyto, députée de la 1re circonscription et conseillère municipale représentant François Bayrou, Denise Saint-Pé, sénatrice des Pyrénées-Atlantiques, Geneviève Bergé, élue du Conseil départemental, Karine Peré et Jean-François Maison, conseillers départementaux, Jean-Pierre Durgueil, président de l’Unapei Nouvelle-Aquitaine, et Jean-François Delbos et Philippe Joss de la Société des membres de la Légion d’honneur.
Pour Anne-Marie Cavret, cette distinction n’est pas une fin, mais une promesse :
« Ce n’est pas une charge, mais un honneur que d’être au service de l’Adapei, de ses valeurs, et des personnes extraordinaires qu’elle accompagne. »
Elle a tenu à dédier cette médaille à tous ceux qui font vivre l’Adapei au quotidien :
- Aux personnes accompagnées, « vrai moteur » de l’association, qui inspirent chaque jour un « mieux vivre ensemble ».
- Aux professionnels, qui font vivre au quotidien nos valeurs, nos engagements, Aux bénévoles, qui portent ces valeurs avec passion et transmettent l’histoire de l’Adapei,
- Aux familles, piliers de cet accompagnement au quotidien.
« Nous devons nous autoriser à rêver, rêver que nos valeurs fassent école et conduisent à un réel bien vivre ensemble. »
💙 Un immense merci à Anne-Marie Cavret pour son engagement, et à tous ceux qui, chaque jour, font de l’Adapei une association synonyme d’espoir et de solidarité. Ensemble, continuons à porter ces valeurs qui nous unissent !
#Adapei64 #LégionDHonneur #Engagement #Solidarité #Handicap #VivreEnsemble





