L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques et Autisme Pau Béarn Pyrénées présentent
la pièce de théâtre « Je rêvais d’un autre monde »,
jeudi 27 mars 2025, au Théâtre Saint Louis, à Pau.
Dans une société au bord du précipice, 2 autistes sont propulsés à la tête d’un gouvernement.
Comment réagira le Peuple ? Quelles vont être ses relations avec 2 autistes ? Arriveront-ils à se comprendre ? Et l’amour dans tout ça ?
L’objectif est notamment de :
✓ donner au grand public des éléments de compréhension sur l’autisme
✓ montrer qu’il y a plusieurs formes d’autisme (l’autisme Asperger est le plus « médiatisé », il est important de faire un focus sur d’autres dimensions du spectre autistique)
La Pièce se veut à la fois surréaliste, humoristique et onirique pour mieux mettre en avant le thème de l’autisme dans un objectif de partage avec le grand public.
A propos de la pièce :
Le texte est édité par les Editions de l’Avant-Scène Théâtre. Il a été mis au programme des élèves de lycées, collèges, classes d’hypokhâgne et d’Instituts régionaux du Travail Social. L’auteur est régulièrement convié à des temps d’échanges avec les Professeurs et les élèves.
Le spectacle est soutenu par la Fondation ANAIS, la Fondation Savart, l’Adapei des Landes, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques, le Groupement des APEI d’Arras et de Montreuil-sur-Mer, l’APEI d’Arras, l’APEI de Montreuil-sur-Mer, l’APEI des 2 vallées, l’ALSEA, Autisme et Familles Hauts-de-France, l’ALGEEI, la Fondation Delta Plus et l’Adapei 63.
La presse en parle :
Il fait terriblement écho au film « Don’t look up !