Dans sa dynamique de participation active à une vie sociale et citoyenne, la Résidence le Clos Fleuri a accueilli, du 28 septembre au 9 octobre 2015, l’exposition « Le système solaire et les découvertes de Kepler et Galilée ».
Cette présentation à été réalisée par les bénévoles du G.E.R.M.E.A. (Groupe d’Entraide et de Recherche pour les Méthodes d’Education Active), et hébergée dans la grande salle du Foyer. Ce fut l’occasion pour la Résidence d’ouvrir ses portes à un public extérieur, et plus particulièrement à des groupes scolaires.
Des phases de Vénus aux satellites de Jupiter, une cinquantaine de collégiens de BIZANOS ainsi que des résidents du Clos Fleuri et d’autres structures de l’ADAPEI, ont pu découvrir sous forme d’ateliers découverte et de jeux éducatifs, les petits secrets de notre vaste Univers, notamment grâce aux reproductions à l’échelle, et aux maquettes interactives, qui furent présentées.
Cette exposition s’est parfaitement bien déroulée, grâce, notamment, à la qualité des connaissances diffusées par les intervenants présents quotidiennement, et elle valide pour la Résidence Le Clos Fleuri, une expérience réussie d’ouverture sur son environnement.