Adapei des Pyrénées-Atlantiques

1 Assistante RH et Administrative (H/F) – 0.60 ETP – CDI

Expired on: Jan 27, 2023

Cadre d’intervention :

L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d’une quarantaine d’établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap.

Vous trouverez l’ensemble de ces établissements et services sur le site internet de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques (www.adapei64.fr).

Porteuse des valeurs des associations parentales, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :

  • Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances,
  • Décloisonner les établissements et les services pour s’enrichir mutuellement des expertises,
  • Accompagner en valorisant les compétences de l’ensemble des acteurs,
  • Apprendre au niveau de son environnement en coopérant avec d’autres partenaires,
  • Investir dans la recherche, le développement et l’innovation.

 

L’ESAT Colo-Coustau accueille environ 240 personnes (agrément 207 ETP) en situation de handicap intellectuel et physique, leur offrant ainsi une possibilité d’insertion sociale et professionnelle dans le cadre d’activités de production (menuiserie, cartonnerie, frisure, savonnerie, bijouterie…) ou de services diversifiées (sous-traitance industrielle, entretien d’espaces verts, maçonnerie, restauration…). Ces activités ont lieu sur le site de l’établissement ou directement chez nos partenaires ou clients.

 

Missions :

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire et l’équipe administrative en place impliquant une polyvalence sur l’ensemble des missions à réaliser qui sont décrites ci-dessous.

 

Placé(e) sous l’autorité de l’équipe de direction de l’établissement et en lien (pour partie) avec le Département Ressources Humaines du siège :

  • Gestion administrative RH du personnel en CDI et CDD: constitution du dossier de recrutement, préparation éléments de contrats, remise du dossier d’accueil du nouveau salarié, création et tenue des dossiers du personnel, mise en place et suivi des compteurs, préparation de l’état mensuel des variables de payes, saisie évènementielle du personnel sur les logiciels RH et temps de travail, formations, Médecine du Travail, suivi du registre unique du personnel, déclaration et suivi des AM-AT, préparation des visites annuelles CSSCT (tableaux de suivi absentéisme, AM/AT, etc.), gestion des fins de contrat, etc.
  • Gestion des dossiers des personnes accueillies : gestion de la liste d’attente, admissions, création et tenue des dossiers des personnes accueillies, gestion des absences, éléments de paie, formations, Médecine du Travail, suivi des orientations MDPH en lien avec la Maison des Assistantes Sociales, gestion administrative des projets individuels, etc.

 

Sous l’autorité de la Directrice de l’établissement et en lien étroit avec l’équipe de direction :

  • Accueil du public, des familles etc.
  • Gestion du standard et orientation des appels téléphoniques ; réception, enregistrement et diffusion du courrier quotidien, préparation/saisie et envoi de divers documents (enquêtes, comptes-rendus de réunions, tableaux de bord…), classement, archivage, etc,
  • Gestion de l’affichage,
  • Suivi du fonctionnement et de la sécurité de l’établissement (transport des personnes accompagnées, réservation véhicule, commande repas, contrôles réglementaires, etc.).

 

Profil recherché et Compétences requises :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau IV (BAC) minimum, en lien avec le poste proposé,
  • Compétences confirmées en bureautique, NTIC, et logiciels RH et de gestion de temps (Octime et Alfa appréciés), logiciel NEO PI,
  • Qualités d’organisation et de rigueur indispensables au regard des tâches confiées,
  • Autonomie et capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire,

 

Conditions :

  • 1 Contrat à Durée Indéterminée à Temps Partiel (0.60 ETP),
  • Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
  • Classification du poste : Technicien qualifié (H/F), sous réserves des exigences conventionnelles,
  • Rémunération selon les exigences conventionnelles,
  • Type d’horaires : Externat – Groupe 1,
  • Obligation vaccinale Covid-19.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) au plus tard le 27 janvier 2023, à l’attention de Madame Corinne DANE, Directrice de l’ESAT COLO-COUSTAU :

Catégorie de l'offre: Fonctions supports
Type d'offre: Temps partiel
Lieu de l'offre: ESAT Colo-Coustau - Lescar
Type de contrat: CDI
Sorry! This job has expired.