Adapei des Pyrénées-Atlantiques

1 Chargé d’insertion sociale et professionnelle (H/F) – 0.95 ETP – CDI

Expired on: Juin 27, 2022

Cadre d’intervention :

L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d’une quarantaine d’établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap.

Vous trouverez l’ensemble de ces établissements et services sur le site internet de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques : www.adapei64.fr

Porteuse des valeurs des associations parentales, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :

  • Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances,
  • Décloisonner les établissements et les services pour s’enrichir mutuellement des expertises,
  • Accompagner en valorisant les compétences de l’ensemble des acteurs,
  • Apprendre au niveau de son environnement en coopérant avec d’autres partenaires,
  • Investir dans la recherche, le développement et l’innovation.

Le Pôle Service et Appuis Transversaux (PSAT), propose des actions socio-éducatives par l’intermédiaire de deux de ses principales missions : le SAVS SIFA (Service d’Insertion et de Formation par l’Accompagnement) et l’APC (Appui Ponctuel et Complémentaire).

 

Missions :

Dans le cadre du projet personnalisé, il /elle sera chargé(e) de :

  • Délivrer différentes prestations d’accompagnement à la vie sociale auprès d’adultes en situation de handicap intellectuel et / ou psychique,
  • Favoriser leur participation à la vie en société,
  • Les aider à développer et préserver leurs compétences professionnelles,
  • De mettre en œuvre tous les moyens adaptés afin de prévenir toutes formes d’exclusion.

Dans le cadre du projet de service, il / elle participera :

  • Aux multiples actions de partenariat,
  • A l’amélioration du système qualité,
  • A l’évaluation des actions engagées,
  • A la codification des actes,
  • Au développement des outils pédagogiques du service et des conventions partenariales.

Il /elle tiendra des permanences, mènera des entretiens et animera des réunions.

 

Profil recherché et compétences requises :

  • Titulaire d’un diplôme d’Educateur(trice) Spécialisé(e), d’un diplôme d’Assistant(e) de Service Social ou de Conseiller(e) en Economie Sociale ou Familiale,
  • Expérience dans l’accompagnement social et professionnel en milieu ordinaire, de personnes en situation de handicap intellectuel et psychique,
  • Connaissance des réseaux professionnels médico-sociaux et de la santé, de la méthodologie d’élaboration et d’évaluation de projets individuels,
  • Maitrise de l’instruction et du suivi des dossiers de demande de droits sociaux et administratifs (orientations, aides, insertion, démarches juridiques, stages…),
  • Connaissance des techniques de la relation d’aide et de l’entretien de face à face,
  • Maitrise de Word indispensable, celle de Néo P.I souhaitée,
  • Capacité à travailler en équipe et à rendre compte.

 

Conditions :

  • 1 Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (0.95 ETP),
  • Poste à pourvoir au 9 août 2022,
  • Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
  • Classification du poste : Animateur de 1ère catégorie (H/F), sous réserves des exigences conventionnelles,
  • Rémunération selon les exigences conventionnelles,
  • Type d’horaires : internat (horaires irréguliers incluant des services de soirée, de week-end) – Groupe 1.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 27 juin 2022, à l’attention de Madame Audrey BRUNET – Directrice du Pôle de Services et Appuis Transversaux de l’Adapei 64 :

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’établissement au : 05.59.14.31.91.

Type d'offre: Temps partiel
Type de contrat: CDI
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