Cadre d’intervention :
L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d’une quarantaine d’établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap.
Vous trouverez l’ensemble de ces établissements et services sur le site internet de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques : www.adapei64.fr
Porteuse des valeurs des associations parentales, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :
- Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances,
- Décloisonner les établissements et les services pour s’enrichir mutuellement des expertises,
- Accompagner en valorisant les compétences de l’ensemble des acteurs,
- Apprendre au niveau de son environnement en coopérant avec d’autres partenaires,
- Investir dans la recherche, le développement et l’innovation.
Le Siège Social de l’association accueille les départements supports (Direction Générale, Ressources Humaines, Finance et Comptabilité, Contrôle de Gestion, Administration Générale, Communication, Amélioration continue de la Qualité, et Informatique), afin d’assurer la gestion et le bon fonctionnement de nos établissements et services.
Missions :
Rattaché(e) au Département Finances et Comptabilité, sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous serez formé(e) aux méthodes et procédures comptables de l’association.
Vos missions principales consisteront à :
- Participer aux travaux comptables de l’équipe comptable du siège social (4 personnes) en charge de la supervision des établissements et services de l’Adapei en lien avec l’équipe en place ;
- Contribuer à la révision des comptes dans le cadre de l’amélioration continue des procédures comptables (facturation des frais de séjour et de reversement de ressources des personnes accompagnées, indemnités journalières de sécurité sociale, …) ;
- Contribuer sur certains cycles de révision aux travaux de clôture des comptes de l’Association et de ses établissements et notamment contribuer à la révision des établissements ou de l’Association en appliquant les procédures mises en place ;
- Le cas échéant, contribuer à l’élaboration de procédures comptables internes.
Profil recherché et compétences requises :
- Titulaire d’un Diplôme de Niveau 3 (BTS / DUT Finance, Comptabilité),
- Expérience professionnelle de plus de 2 ans, en cabinet d’expertise comptable si possible,
- Connaissance du secteur sanitaire et social sera un atout à votre candidature,
- Caractère méthodique et rigoureux indispensable,
- Sens des relations humaines et du travail en équipe.
Conditions :
- 1 Contrat à Durée Déterminée à Temps Complet (1 ETP),
- Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
- Classification du poste : Technicien Supérieur (H/F), sous réserves des exigences conventionnelles,
- Rémunération selon les exigences conventionnelles,
- Type d’horaires : Externat – Groupe 1.
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) dès que possible et au plus tard le 15 octobre 2024, à l’attention de Monsieur VILLACEQUE, DAF, par voie postale : ADAPEI des Pyrénées-Atlantiques – 105 Avenue des Lilas – 64000 PAU.