Adapei des Pyrénées-Atlantiques

1 Directeur (H/F) – 1 ETP – CDI

Closing on: Oct 23, 2022

Cadre d’intervention :

L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d’une quarantaine d’établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap.

Vous trouverez l’ensemble de ces établissements et services sur le site internet de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques (www.adapei64.fr).

Porteuse des valeurs des associations parentales, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :

  • Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances,
  • Décloisonner les établissements et les services pour s’enrichir mutuellement des expertises, et créer une dynamique territorialisée pour répondre au mieux aux attentes des personnes accompagnées,
  • Accompagner en valorisant les compétences de l’ensemble des acteurs,
  • Apprendre au niveau de son environnement en coopérant avec d’autres partenaires,
  • Investir dans la recherche, le développement et l’innovation.

Le Foyer René Gabe se compose de :

  • un foyer d’hébergement qui accueille 60 personnes porteuses de handicap psychique et de déficience intellectuelle travaillant en ESAT, et
  • une MAPHA (Maison d’Accueil pour Personnes Handicapées Agées) qui accueille 13 personnes retraitées, anciens ouvriers d’ESAT.

Le Foyer emploie actuellement une quarantaine de salariés en CDI, dont une cheffe de service.

Conformément aux orientations associatives, cet établissement, en lien avec les autres lieux d’hébergement du secteur Palois, s’inscrit dans un projet d’évolution de l’offre d’accompagnement proposée sur le territoire.

 

Missions :

Vous agissez dans le cadre des valeurs et du Projet Associatif, et êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général et au Directeur Général Adjoint.

Vos missions principales consisteront à :

  • Piloter, en étroite collaboration avec le chef de service de l’établissement, l’ensemble des champs dévolus à la fonction de direction d’ESMS,
  • Fédérer, manager et coordonner l’action des équipes pluridisciplinaires, (accompagnants éducatifs et personnel médical, paramédical, logistique, administratif),
  • Mettre en œuvre le projet associatif et le projet d’établissement,
  • Etre le garant de la construction et mise en œuvre des projets individuels de chaque résident(e) dans une logique de prestation de services, et du maintien de la sécurité de leur environnement, dans le cadre d’une politique de promotion de la bientraitance,
  • Maintenir et développer les recommandations liées à l’accompagnement et à la promotion des personnes handicapées, et veiller au respect de leurs droits, de leur expression (autodétermination) et de leur bien-être, en lien avec leur environnement social et familial,
  • En lien avec les services du Siège social, garantir la bonne gestion des ressources humaines, financière/budgétaire et administrative.

 

Profil recherché et Compétences requises :

  • Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau BAC+5,
  • Une expérience de direction d’établissement en fonctionnement continu serait un plus,
  • Maîtrise de la gestion administrative, budgétaire et des ressources humaines pour gérer avec rigueur les moyens et garantir leur optimisation,
  • Connaissance des champs du handicap mental et/ou psychique et du polyhandicap,
  • Sensibilisé(e) à la finalité médico-sociale de l’établissement et aux valeurs de l’Adapei,
  • Sens de l’éthique et de la bientraitance des personnes accueillies,
  • Management :
    • Accompagnement d’équipes pluridisciplinaires,
    • Méthodologie et conduite de projets et des actions qui en découlent,
    • Animation d’équipes, gestion de conflits,
    • Aisance relationnelle, écoute, sens des responsabilités,
    • Disponibilité, capacités organisationnelles.

 

Conditions :

  • 1 Contrat à Durée Indéterminée à Temps Plein (1 ETP),
  • Poste à pourvoir dès que possible,
  • Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
  • Classification du poste : Cadre (H/F), Classe 1 – Niveau 1, sous réserves des exigences conventionnelles,
  • Rémunération selon les exigences conventionnelles,
  • Astreintes.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) au plus tard le 23 octobre 2022,  à l’attention du Cabinet AROBASE Recrutement :

Catégorie de l'offre: Fonctions managériales
Type d'offre: Temps plein (1 ETP)
Type de contrat: CDI

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