Adapei des Pyrénées-Atlantiques

1 Directeur (H/F) – 1 ETP – CDI

Closing on: Août 21, 2022

Cadre d’intervention :

L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d’une quarantaine d’établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap.

Vous trouverez l’ensemble de ces établissements et services sur le site internet de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques (www.adapei64.fr).

Porteuse des valeurs des associations parentales, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :

  • Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances,
  • Décloisonner les établissements et les services pour s’enrichir mutuellement des expertises,
  • Accompagner en valorisant les compétences de l’ensemble des acteurs,
  • Apprendre au niveau de son environnement en coopérant avec d’autres partenaires,
  • Investir dans la recherche, le développement et l’innovation.

 

Le Complexe Bellevue regroupe différentes activités et services médico-sociaux mis au service de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Il est composé d’un ESAT, spécialisé dans des activités agricoles et agro-alimentaire (agréé pour           89 ETP), d’un foyer d’hébergement (34 places) et d’un service d’appartements (20 places).

 

Missions :

Vous agissez dans le cadre des valeurs et du Projet Associatif, et êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général et au Directeur Général Adjoint.

Vous encadrez une Cheffe de Service et un Adjoint technique.

Vos missions principales consisteront à :

  • Piloter, en étroite collaboration avec la cheffe de service et l’adjoint technique les établissements (ESAT et Foyer), l’ensemble des champs dévolus à la fonction de direction d’ESMS,
  • Mettre en œuvre le projet associatif et les projets d’établissement,
  • Fédérer, manager et coordonner l’action des équipes pluridisciplinaires, (accompagnants éducatifs et personnel médical, paramédical, logistique, administratif),
  • Être le garant de la construction et mise en œuvre des projets individuels de chaque résident(e) du foyer et des ouvriers de l’ESAT dans une logique de prestation de services, et du maintien de la sécurité de leur environnement, dans le cadre d’une politique de promotion de la bientraitance,
  • Maintenir et développer les recommandations liées à l’accompagnement et à la promotion des personnes handicapées, et veiller au respect de leurs droits, de leur expression (autodétermination) et de leur bien-être, en lien avec leur environnement social et familial,
  • Être garant du développement des activités économiques de l’ESAT,
  • Être garant du déploiement des dynamiques inclusives et travailler à l’articulation des dispositifs de droits communs avec les établissements que vous pilotez,
  • En lien avec les services du Siège social, garantir la bonne gestion des ressources humaines, financière/budgétaire et administrative.

 

Profil recherché et Compétences requises :

  • Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau BAC+5,
  • Une expérience de direction d’établissement avec pluri-agrément en fonctionnement continu serait un plus,
  • Une connaissance des activités agro-alimentaires serait un plus,
  • Maîtrise de la gestion administrative, budgétaire et des ressources humaines pour gérer avec rigueur les moyens et garantir leur optimisation,
  • Connaissance des champs du handicap mental et/ou psychique et du polyhandicap,
  • Sensibilisé(e) à la finalité médico-sociale de l’établissement et aux valeurs de l’Adapei,
  • Sens de l’éthique et de la bientraitance des personnes accueillies,
  • Management :
    • Accompagnement d’équipes pluridisciplinaires,
    • Méthodologie et conduite de projets et des actions qui en découlent,
    • Animation d’équipes, gestion de conflits,
    • Aisance relationnelle, écoute, sens des responsabilités,
    • Disponibilité, capacités organisationnelles,
    • Développement d’une activité commerciale.

Conditions :

  • 1 Contrat à Durée Indéterminée à Temps Complet (1 ETP),
  • Poste à pourvoir en décembre 2022,
  • Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
  • Classification du poste : Cadre (H/F), Classe 1, sous réserve des exigences conventionnelles,
  • Rémunération selon les exigences conventionnelles,
  • Astreintes.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation), au plus tard le 21 août 2022 à l’attention du Cabinet AROBASE Recrutement :

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’établissement au : 05 59 30 10 33.

Catégorie de l'offre: Fonctions managériales
Type d'offre: Temps plein (1 ETP)
Type de contrat: CDI

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