Adapei des Pyrénées-Atlantiques

1 Secrétaire administrative et comptable (H/F) – CDI – 1 ETP

Expired on: Avr 7, 2024

Cadre d’intervention :

L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques est une Association parentale, fondée en 1962.

Elle dispose à ce jour de 40 établissements et services couvrant toutes les tranches d’âge et tous les degrés de handicap.

Ces établissements, répartis sur l’ensemble du Béarn, accueillent plus de 1700 personnes handicapées et fonctionnent grâce au concours efficace de plus de 800 salariés qualifiés.

Dans le cadre de la mission « Appuis Spécifiques » définie et financée par l’AGEFIPH et le Fiphfp, le Pôle Services et Appuis Transversaux (PSAT) participe à l’insertion professionnelle en milieu ordinaire des personnes adultes, présentant des Troubles du Neurodéveloppement, orientées par les prescripteurs (France Travail, OPS-Cap-Emploi, Mission Locale, fonctions publiques, employeurs).

Missions :

  • Participer au bon fonctionnement administratif, organisationnel et comptable des services,
  •  Assurer le suivi complet de dossiers (maintenance & accessibilité, sécurité, rapports d’activité et bilans intermédiaires, démarche qualité…),
  • Etre en charge de la gestion administrative du personnel (contrats, plannings…), des personnes accompagnées et des partenaires (conventions),
  • Etre en relation avec les partenaires extérieurs (SPE, Agefiph, entreprises, Centres de Formation, familles, personnes accompagnées…) et les membres du Groupement Solidaire.

Profil recherché et Compétences requises :

  • Titulaire d’un Bac SST ou diplôme équivalent,
  • Permis B,
  • Expérience exigée de 2 ans minimum dans une fonction similaire,
  • Pratique professionnelle autonome et rigoureuse,
  • Esprit d’équipe certain, une sociabilité constante,
  • Sens aigu de l’organisation, rapidité d’exécution, capacité à communiquer avec respect et sérénité,
  • Précision et fiabilité pour la tenue des comptes et des calendriers de suivi,
  • Sens pratique et adaptabilité pour la diversité des tâches,
  • Capacité avérée à rendre-compte, capacité de discrétion absolue.

Les compétences requises relèvent des connaissances de logiciels (pack complet suite Microsoft Office, Compta first, Alpha GRH, IMAGO DU, Octime, Digitole), des techniques de secrétariat, des techniques d’enregistrements et de contrôle d’opérations comptables courantes, des techniques de classement et de gestion documentaire, des techniques d’organisation. Des déplacements dans le département et dans la région sont possibles.

Conditions :

  • 1 Contrat à Durée Indéterminé à temps complet (1 ETP), à pourvoir dès que possible,
  • Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
  • Classification du poste : Secrétaire administrative et comptable 2ème classe, sous réserve des exigences conventionnelles,
  • Rémunération selon les exigences conventionnelles,
  • Type d’horaires : Externat : Groupe 1.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 7 avril 2024, à l’attention de Madame BRUNET – Directrice du Pôle de Services et Appuis Transversaux :

  • par mail : psat.savssifa@adapei64.fr
  • ou par voie postale : PSAT, 3 place Lahérrère, Avenue de Saragosse 64000 PAU

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’établissement au : 05.59.14.31.91.

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