1 ETP – CDI
Cadre d’intervention :
Le Siège Social de l’Association accueille les départements supports (Direction Générale, DRH, Comptabilité/Finance, Contrôle de Gestion, Administration Générale, Communication, Amélioration continue et Informatique), afin d’assurer la gestion et le bon fonctionnement de nos établissements et services.
Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice du Département Administration Générale, êtes référent(te) du département et travaillez avec l’équipe administrative en place où la polyvalence est favorisée. Vous êtes également ressource pour les différents départements du Siège Social et les établissements et service, selon une organisation définie.
Missions :
Vous êtes chargé(e) de :
- Être support de la directrice du département dans le périmètre des missions définies ci-après,
- Être support des établissements et services dans le périmètre des missions définies ci-après,
- Assurer la référence du département de l’administration générale auprès des autres collaborateurs(trices) du service.
- Participer à l’animation de la politique santé et sécurité au travail (prévention et évaluation des risques psychosociaux, suivi et analyse des accidents de travail, lien avec la CSSCT, veille règlementaire, animation de COPIL, communication).
- Participer à l’étude, la définition et la mise en œuvre de la stratégie d’achat associative et notamment les achats responsables,
- Suivre et animer la démarche de Responsabilité Sociétale de l’association (élaboration de plan d’action, suivi d’indicateurs et évaluation, animation de COPIL, communication, …)
- Participer à la stratégie de transition énergétique (Subventions CEE, audit énergétique, BEGES, suivi des compteurs et des consommations énergétiques, reporting, plan d’investissement)
- Finaliser et suivre le plan d’action mobilité douce associatif, animer des évènements en lien avec la mobilité et participer à des espaces d’échanges.
- Participer à l’animation de la prévention des risques et à l’organisation d’évènements au siège social,
- Participer à des projets transversaux et être ressource (cellule de crise, appels à projet, support logistique évènements associatifs).
Profil recherché et Compétences requises :
- Titulaire d’un Diplôme de niveau 5 (BAC+2),
- Une expérience professionnelle en matière de santé et sécurité est souhaitée,
- Des connaissances et/ou une expérience professionnelle en RSE/RSO serait en plus,
- La connaissance du secteur médico-social serait un plus,
- Utilisation de l’Outil informatique et en particulier le Pack Office : Outlook, Excel, Word, Power Point, CANVA,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir s’organiser dans l’espace et dans le temps,
- Faire preuve de discrétion et garantir la confidentialité des informations,
- Faire preuve d’autonomie,
- Être force de proposition,
- Faire preuve de polyvalence.
Conditions :
- 1 Contrat à Durée indéterminée à temps plein (1 ETP), à pourvoir dès que possible
- Convention Collective Nationale du 15 mars 1966,
- Classification du poste : Technicien(ne) supérieur, sous réserves des exigences conventionnelles,
- Rémunération selon les exigences conventionnelles,
- Type d’horaires : Externat – Groupe 1.
Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) au plus tard le 30/06/2024, à l’attention du Département de l’Administration Générale :
- par mail : isabelle.arla@adapei64.fr
- ou par voie postale : 105 avenue des Lilas 64000 Pau
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le siège au : 05.59.84.64.89