Adapei des Pyrénées-Atlantiques

Faites de la solidarité autrement

L’établissement de services d’aide par le travail (Esat) situé à Idron et appartenant à l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques (Esat Alpha d’Idron) se lance le défi d’organiser une manifestation festive ouverte à tous où chacun a sa place dans le respect de ses différences et où la diversité est valorisée.

L’Esat ouvre ses portes samedi 11 avril et invite le grand public à venir partager un moment de solidarité et de partage autour d’animations diverses.

La journée débutera à 10h30 par une conférence-débat sur le thème “Valorisation et force du handicap. La volonté en actions !”. Parmi les participants, interviendront notamment François Bayrou, maire de Pau et Philippe Croizon, athlète français auteur de “Plus fort la vie”.

L’après-midi, un grand loto sear organisé par l’association Faire Face, et un concert de musique proposé par l’orchestre d’harmonie du conservatoire à rayonnement départemental Pau-Pyrénées. D’autres animations sont prévues tout au long de la journée : marché solidaire avec vente de produits locaux, du rock avec promenades en Harley Davidson et accueil du groupe de musique On air, des jeux gonflables géants pour les enfants, et un point de restauration rapide.

Le Crédit Mutuel Pau République, partenaire privilégié de cette manifestation, profitera de cette journée pour organiser sur place son assemblée générale annuelle à 18h15. A l’issue de la séance, les sociétaires de la banque pourront également profiter d’un cocktail dînatoire animé par Gilles Pellegrini.

Ce samedi 11 avril sera bien noté comme une journée solidaire. Toutes les recettes cumulées seront utilisées pour l’achat de portes automatiques prochainement placées à l’entrée du hall d’accueil de l’Esat Alpha.

La République, Le 8 avril 2015