Adapei des Pyrénées-Atlantiques

Journée mondiale de sensibilisation à l’Autisme

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Autisme, le Mardi 2 avril, le Comité Départemental Sport Adapté des Pyrénées-Atlantiques s’associe au Complexe Georgette Berthe de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques, pour promouvoir les Troubles du Spectre Autistique au travers d’un évènement sportif.

Cet évènement aura lieu sur la commune de Bizanos.

Nous vous invitons à participer à cet évènement composé d’ateliers sportifs, de stands de sensibilisation à l’autisme et d’une course à pied ou marche sous forme d’une boucle de 500m.

Cette boucle peut être parcourue autant de fois que possible.

Pour y participer, il vous suffit de déposer un bouchon en plastique bleu au départ de la boucle.

1 BOUCHON = 1 BOUCLE.

A l’issue de la matinée, nous comptabiliserons le nombre de bouchons ce qui nous permettra de calculer le nombre de boucles effectuées et donc le nombre de km parcourus. Les bouchons seront redistribués à une association pour le recyclage en fauteuils roulants.

Deux consignes : le dress-code “Tous en BLEU” et la bonne humeur !

Au programme :

  • 9h30 – 12h30 : Début des activités sportives
  • 10h à 12h : Course à pied ou marche ouverte à tous
  • 12h30 : Fin des festivités sportives et place au repas en version “Auberge Espagnole” où chacun amène quelque chose à partager.

Le repas aura lieu au centre socio-culturel de Bizanos.

Seront présents également des sportifs du Billère Handball, de l’Elan Béarnais, de la Section Paloise Lons Rugby Féminin, de la Section Paloise et du Pau FC.

L’objectif de cet évènement est de promouvoir la place des personnes atteintes de troubles du spectre autistique dans la société.

Inscription OBLIGATOIRE sur le site du Comité Départemental Sport Adapté des Pyrénées-Atlantiques.

La participation financière à cet évènement est libre. Vous pouvez donc donner la somme que vous souhaitez, sur place en espèces ou par chèque à l’ordre de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques.

Pour que la différence ne soit plus dans l’ignorance, rendons possible les possibles !