Pour la 4e édition du challenge Lassus-David, l’amicale des sapeurs-pompiers d’Oloron a été aidée par des bénévoles de l’Adapei et d’Ajir-Planterose.
Une belle dynamique qui s’est mise en place à Oloron-Sainte-Marie grâce à un partenariat fort entre le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, l’Amicale des sapeurs-pompiers d’Oloron, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques et l’association AJIR.
Tous ensemble, nous avons participé fièrement à la 4e édition du Challenge Jonathan Lassus-David !
Cet événement sportif et culturel qui rend hommage à Jonathan, Sapeur-Pompier oloronais décédé durant une intervention sur Paris en 2018, rassemble autour de lui des bénévoles, des jeunes, des personnes en situation de handicap, des familles, et bien d’autres encore.
Un vrai moment de partage, de solidarité et de lien social dans le Haut-Béarn
Durant la semaine précédente et le Week end du 07 et 08 septembre, ce sont le Foyer-MAPHA René Gabe, l’ESAT-SAJ Saint Pée, les Foyer de vie du Gabarn et d‘Accous et la MECS Planterose qui se sont réunis et ont rejoint l’Equipe des bénévoles du Challenge.
Un grand moment où se sentir utile a été le fil conducteur. Une aventure humaine où l’engagement de chacun a permis de partager une expérience inoubliable avec, en plus, le plaisir de voir en concert Black M le vendredi puis le groupe IAM le samedi.
Bravo à tous les organisateurs, jeunes et adultes accompagnés, éducateurs et cadres Adapei/Ajir du Haut Béarn pour leur engagement. Nous avons eu la chance de vivre cette société inclusive et solidaire qui nous tient tant à cœur, celle où chacun a sa place. Merci !