L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques a tenu son assemblée générale le vendredi 23 juin 2017 au Parc des Expositions de Pau, en présence d’une centaine de personnes.
La Présidente de l’Adapei, Mme Anne-Marie CAVRET, y a présenté le rapport d’orientation 2017 suivant, point d’étape mais aussi feuille de route pour notre Association : Rapport d’orientation 2017
Les membres du bureau sont revenus sur une année 2016 riche en évènements.
L’inauguration du Foyer du Bialé à Lescar, les 40 ans du Foyer de Sauvagnon, les Assises Différent et Compétent à Biarritz n’en sont que quelques exemples.
Après une année 2016 qui aussi a connu beaucoup de projets architecturaux visant à améliorer le cadre de vie des personnes accompagnées, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques maintient le cap pour 2017 : réhabilitations, extension, restructuration, reconstruction, cuisine centrale… la liste des projets est longue et concerne 9 établissements.
Parmi les autres grands chantiers à venir : le projet de fusion absorbtion de l’AHMI gérant le Foyer de vie d’Accous.
Le président de l’AHMI, Marc GONZALVEZ, a souligné que « L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques, association parentale, possède les compétences recherchées pour reprendre et partager les valeurs de l’AHMI auprès des personnes accompagnées, de leurs parents ainsi que des professionnels. »
Cette assemblée générale était enfin l’occasion de présenter les nouveaux cadres de l’association : Anne CLAVIER, directrice de l’ESAT Le Hameau, Fabrice GUILLAUT, directeur du Complexe d’Espiute, Aurélie SOUBIELLE, chef de service du Foyer de Bellevue, Marion LAMAZOU, chef de service du SESSAD Les Petits Princes, ainsi que Nadia DEVAUX, directrice de Chamois Pyrénéens.
L’Assemblée Générale a été précédée d’une conférence sur la compensation, dans le cadre du cycle organisé avec le concours du SESIPS – Service d’Education Spéciale pour l’Insertion Professionnelle et Sociale (SESSAD / IME / ITEP).