« Départ de Sauvagnon, 2h30 de bus jusqu’à l’aéroport de Toulouse pour enfin s’envoler vers Marrakech. Un vol s’en encombre, ou presque … Les mercenaires sont bien arrivés en terre marocaine. Dispatchés dans les 5 étages de l’hôtel, l’aventure peut commencer !
J-2, l’équipe est prête, les sacs sont faits, c’est parti pour 6h30 de bus sur les routes sinueuses et étroites jusqu’à AZILAL, pour la première nuit dans la vallée heureuse.
Troisième journée, 17 kilomètres, 400m de dénivelé positif, suivi par Ali accompagnateur en montagne berbère ainsi qu’Ahmed notre cuisinier et sa mule qui nous accompagnerons tout au long du trek. Un début d’aventure très éprouvant qui donnera le rythme pour les prochains jours. 90 kilomètres parcouru en 5 jours. D’AZILAL jusqu’au cascade d’OUZOUD, nous avons eu la chance de partager différents moments avec les enfants que nous avons rencontrés dans les villages. »
Une expérience unique vécue de la meilleure des manières grâce à Vincent LELOUTRE, Laurie DABANCENS, Jérôme GIBAUDAN, Philippe VERGEZ, Anthony TIJON, Jean-Paul FONCIER et Antoine SOUMET avec le soutien de Vincent FONTAN accompagnateur en montagne, Julie CARASSOU et Manon DRATWICKI éducatrices au foyer de vie du GABARN et SAUVAGNON.