Visite de M. Paul Christophe, Ministre des solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité femmes/hommes au DAR (Dispositif d’Autorégulation) implanté à l’école du Laoü à Lescar porté par l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques SESSAD des Petits Princes.
L’occasion de partager avec les enfants d’une classe de CE1 un retour sur leur sensibilisation à l’autisme. Des mots forts d’enfants qui prônent la solidarité et l’inclusion.
Le Constat également d’une synergie et de valeurs partagées sur l’inclusion entre les équipes pédagogiques, médico-sociale et la Mairie qui construisent ensemble ce nouveau dispositif d’autorégulation.
La Présidente de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques et le Directeur Général ont rappelé tout l’intérêt et la nécessité du travail partagé entre l’Éducation Nationale et le médico-social vers plus d’inclusion, une école pour tous quel que soit son handicap et sa vulnérabilité.
Une opportunité de réaffirmer les valeurs fortes de l’association au service des personnes handicapées et de leurs familles dans un modèle d’organisation apprenante qui permet d’apprendre des uns et des autres et pour les uns et les autres.
Merci à Marianne Tour, Directrice de l’école du Laoü, le Sessad les Petits Princes et toutes les équipes pédagogiques, médico-sociale et de la collectivité pour leur engagement, leur enthousiasme et leur énergie.