Adapei des Pyrénées-Atlantiques, BP 80123 – 105 av. des Lilas – 64001 Pau Cedex     05 59 84 64 89

1 Assistant Ressources Humaines (H/F)

Expired on: Avr 20, 2025

Cadre d’intervention :

L’Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d’une quarantaine d’établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap.

Vous trouverez l’ensemble de ces établissements et services sur le site internet de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques : www.adapei64.fr  

Porteuse des valeurs des associations parentales, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :

  • Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances,
  • Décloisonner les établissements et les services pour s’enrichir mutuellement des expertises,
  • Accompagner en valorisant les compétences de l’ensemble des acteurs,
  • Apprendre au niveau de son environnement en coopérant avec d’autres partenaires,
  • Investir dans la recherche, le développement et l’innovation.

Le SESIPS accueille 119 adolescents et jeunes adultes (de 11 à 20 ans) en IME déficients intellectuels légers, en SESSAD et en DITEP présentant des difficultés psychologiques qui les engagent dans un processus handicapant. L’établissement a pour vocation de traiter avec les adolescents et les jeunes adultes, les problèmes qui entravent leur avenir personnel, social et professionnel.

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe des services administratifs et logistiques :

  • Assiste la Directrice dans le traitement de l’information, dans les tâches administratives et la gestion des ressources humaines,
  • Assure les relations avec le personnel dans les activités de gestion, de communication et d’information,
  • Réalise les saisies administratives et informatiques, le suivi des tableaux de bord, …
  • Assure la coordination de son service.

En lien avec le département RH :

  • Tient à jour les dossiers des salariés,
  • Réalise les formalités d’embauche, déclarations URSSAF, rendez-vous médecine du travail, prépare les dossiers d’accueil,
  • Etablit le tableau des congés annuels, les suit et assure les saisies évènementielles dans le logiciel de gestion des temps (Octime),
  • Prépare et rédige les contrats de travail en CDD, effectue les demandes d’embauche et avenants,
  • Suit et enregistre les saisies événementielles dans le logiciel de paie (absences maladies, contrats de travail, administration du personnel…),
  • Communique les données annuelles du bilan social.

En lien avec le Centre de Formation et de recherche (GEPP) et le département RH :

  • Est un relai opérationnel dans l’organisation des formations (gestion et suivi du plan de développement des compétences – Inscriptions, convocations, suivi des absences),
  • Assure le suivi de la réalisation des entretiens professionnels,
  • Rédige les offres d’emploi et accueille les nouveaux salariés.

En lien avec le département de l’administration générale du siège :

  • Assure la gestion administrative liée aux thématiques santé et sécurité, conditions de travail, amélioration continue, obligations réglementaires,
  • Assure la gestion des dossiers administratifs : visites de conformité de la CSSCT, accidents du travail, assurances, …
  • Diffuse toutes les informations en lien avec le Comité Social Economique.

Profil recherché et Compétences requises :

  • BTS, DUT ou licence professionnelle en ressources humaines exigé,
  • Maitriser les outils informatiques (Word, Powerpoint, Excel, Outlook),
  • Savoir s’organiser, être impliqué et rigoureux dans l’exercice de son activité,
  • Faire preuve d’un bon sens relationnel, d’écoute et de bienveillance,
  • Faire preuve de courtoisie face aux demandes des différents interlocuteurs,
  • Être réactif et disponible,
  • Faire preuve de discrétion et de confidentialités dans les données traitées,
  • Faire preuve d’autonomie et de prise d’initiative, être force de propositions et de recherche de solution,
  • Être réactif et disponible,
  • Faire preuve de discrétion et de confidentialité,
  • Faire preuve d’autonomie et de prise d’initiative,
  • Être force de propositions et de recherche de solutions.
  •  

Conditions :

  • 1 Contrat à durée déterminée à temps plein (1ETP),
  • Convention collective nationale du 15 mars 1966,
  • Classification du poste : Technicien Supérieur (H/F) sous réserve des exigences conventionnelles,
  • Rémunération selon les exigences conventionnelles,
  • Type d’horaires : Externat – Groupe 1.

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail à lea.helbo@adapei64.fr et florence.brunel@adapei64.fr  avant le 20 avril 2025.

Catégorie de l'offre: Fonctions services généraux
Type d'offre: Temps plein (1 ETP)
Lieu de l'offre: SESIPS – Pau
Type de contrat: CDD
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